Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Article du Républicain Lorrain - 1983
#1

Loin de moi l'idée de ré-ouvrir la polémique, mais... lisez plutôt ce qui suit :

[Républicain Lorrain du 29 juin 1983] En exclusivité pour le magazine "L'Ampli" du Républicain Lorrain, l'interview de John Helliwell, saxophoniste de Supertramp.
L'Ampli : Supertramp recherche-t-il toujours sur scène la même qualité musicale que sur ses disques ?
John Helliwell : Nous y sommes très attachés. À Paris, nous n’avons pas eu de chance puisque la sono nous a laissés tomber et notre musique s’en est ressentie. Nous ne devons pas nous éloigner de cette qualité d’écoute.
L'Ampli : Est-il vrai que Roger Hodgson, le chanteur (Logical Song) quitte le groupe à la fin de la tournée ?
J.H. : Oui, c’est désolant et triste car il représenta l’image du groupe ou plutôt sa voix et jusqu’à présent, il n’a pas de remplaçant.
L'Ampli : Ce qui veut dire que le répertoire de Supertramp sera modifié pour les concerts ?
J.H. : "Logical Song" ne sera plus jamais chanté par le groupe ainsi que certains autres titres.
L'Ampli : Supertramp s’est pourtant agrandi pour la tournée 83 avec l’arrivée de deux musiciens ?
J.H. : Ils ne nous accompagnent que pour la tournée. L’un deux est un saxo comme moi. Il se débrouille très bien sur scène et m’aide beaucoup, vous verrez, il est très bien. L’autre est au clavier.
L'Ampli : Supertramp a-t-il été surpris de voir un parterre de 80 000 personnes pour son premier concert en France ?
J.H. : Bien sûr, mais le public français nous est resté fidèle, depuis notre dernier passage il y a plus de trois ans, mais ici c’est déjà une autre génération de jeunes.
L'Ampli : Les membres de Supertramp ne sont-ils pas tentés de faire des albums solos ?
J.H. : C’est fait, Bob Sibenberg, le batteur, a déjà sorti un album "Giants in our own room", Hodgson prépare la sortie de "Sleeping With the Ennemy", Rick Davies travaille sur un album qui sortira bientôt. Et moi, je vais étudier la question.
Propos recueillis par Jean-Marc Philippe [Républicain Lorrain du 29 juin 1983]

Article à retrouver ici :Le Républicain Lorrain

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

EDIFIANT chris !!!
Répondre
#3

Merci Christian pour cet incroyable article. Oui édifiant!

la vérité finit toujours par apparaître !
Répondre
#4

Merci Christian :merci:
Des propos dignes d'hommes politiques qui disent des choses et font leur contraire :triste1:
Répondre
#5

p'tre a été oublié d’être retranscrit "comme avant".................... :]

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)