Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Cirque Royal 09-06-2017
#1

Très bon concert. Très bonne ambiance.
Aaron a utilisé une cornemuse pour commencer et terminer la chanson "Along came Mary". Roger a visiblement été très content de sa prestation (qui apparemment était la première!).
Set list du concert au Cirque Royal à Bruxelles le 9/6/2017 (différente de Paris), perso j'ai préféré cette set list.

Take the Long way Home
School
Lovers in the wind
Breakfast in America
Hide in Your Shell
Puppet Dance
Along came Mary
A soapbox Opera
The logical song
Child of Vision
Lord is it mine
Death and a Zoo
Even in the quietest moments
Only Because of You
Had a Dream
Dreamer
Fool's overture

Two of us
Give a little Bit
It's raining again
Répondre
#2

Merci Manu pour la Set-List ... Belle Set-List avec le retour de Soapbox Opera.. Aaron à la cornemuse, cela devait être top . Merci.
Répondre
#3

Merci Manu pour ton post, en effet ce fut un concert très sympa dans cette salle connue pour son acoustique exceptionnelle qu’est Cirque Royal, où j’ai eu le privilège d’assister aux autres concerts (de Roger et d’autres artistes). Roger fut accueilli très chaleureusement par le public qui l’adore visiblement.

Je te donne raison, mention spéciale pour « Along came Mary » avec le nouvel arrangement, aussi voir les sourires sincères et heureux que Roger a échangé avec Aaron à la fin (et une nouvelle complicité), ça n’a pas de prix.
Personnellement j’ai préféré (mes amis aussi) la set de Paris, la trouvant plus équilibrée (entre les chansons dynamiques et ballades mélodiques), offrant plus de raretés et d’émotion, mais c’est un avis subjectif, j’assiste aux nombreux concert et chacun a droit d’aimer plus telle ou telle set list ou chanson. Mais dans l’ensemble je fus plus que comblée, ayant le privilège de pouvoir m’offrir le sound check, car la seconde partie du SC fut un vrai régal du point de la set (partie de Lady, le travail et le version de Teach me to love again en entier, partie de Love is 1000 times et d’autres chansons, et surtout, ce Meaning, et, c’est sincère, j’ai pensé à vous, malheureusement dans l’impossibilité totale de sauver ce moment exceptionnel pour vous Triste car, pour la première fois je l’ai entendu en entier et incroyable, j’ai dit à Flo en l’écoutant en voiture une semaine auparavant, comment j’aurais adoré l’entendre en entier, car ce qui a toujours fait le plus de la musique de Roger et de ST, fut la progression dans les chanson et il y a pas de photo, entendre les version entières c’est le nirvana. ET second partie du SC l'était, d’autant plus que Roger n’a absolument pas ménagé sa voix, et, au contraire, il a donné tout (quelle puissance et pureté de la voix) et le groupe aussi. Sound check sous le signe d’humour, même Linda qui nous a parlé après a parlé d’un SC exceptionnel.

La seule chose qui m’attriste, et je dis ceci avec tout le respect pour Roger et son team, c’est de devoir écouter son concert avec les bouchons d’oreille. Car le son, même assise à côté de la personne responsable du son, est extrêmement, mais extrêmement fort et c’est le mot faible. Cela empêche d’écouter le concert de façon optimale, et je souligne, j’ai été assise exactement à la même place que les deux concerts précédents au Cirque (Roger janvier 2015 et Machiavel avec l’orchestre octobre 2016), sans avoir à utiliser les bouchons. Car, comme le dit mon ami du sud, c’est dommage de se boucher les oreilles pour Roger et ce qui m’a fait revenir après le premier concert fut, entre autres, le son pure et doux, qui a donné à la voix de Roger toute son velours, pourtant dans la puissance. J’ai eu les frissons. Heureusement que la seconde partie du SC fut plus « soft ».
Ceci dit c’est le concert où j’ai profité encore le plus de ce côté là des 7 concerts de cette année (malgré les désagréables bouchons), .. et dans l’ensemble je suis sur mon nuage et je me souviendrai encore des années de celui-ci. C’était un moment exceptionnel. Merci Roger et merci guys <3 Confusuper:
Répondre
#4

autocorrection, seconde partie, tout son velours...

J'ai oublié, l'élégance de Roger Confusuper: Wow.

[Image: mini_234990Pf23412.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)