Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Grand Rex, Paris, le 27 Mai 2017.
#11

Oui, j'ai remarqué aussi que le son n'était pas bon, c'est peut être aussi du au départ d'Howard ( Depuis prés d'un an)
Très bon concert quand même et heureux d'avoir revu Christian et son Epouse ainsi que Pascal (et fait la connaissance de la sienne)
Merci à Nicolas de nous avoir réservé d'aussi bonnes places.
Répondre
#12

Manu !

Bien heureux de t'avoir revu aussi, bien évidement !

"Souris, tu vis !"...
Répondre
#13

Confusiffle: :hello: Bonsoir,

Je serai brève, je n'entrerai dans aucune considération musicale ...

Je m'exprime ici juste pour remercier Nicolas; pour le mal qu'il se donne à nous octroyer des places d'une telle qualité !
Très heureuse aussi d'avoir revu certaines personnes du fan club ... et aussi d'avoir "approché" Roger après le concert.

Pour le reste, chacun son opinion ...

Musicalement Confusiffle: Confusiffle:

Carole
Répondre
#14

Un forum de musique sert à parler de la musique, des ressentis sur tel ou tel concert, tel ou tel album... Un forum d'un artiste parle logiquement de tout ce qui concerne l'artiste. Il est naturel que les membres du FC s'expriment sur ce sujet, c'est l'essence même d'un forum, même si les avis divergent. Je souligne que les membres du FC qui s'expriment ici sont les connaisseurs de la musique de Roger et ST, le suivent depuis des années et l'aiment ! ... Il ne faut jamais oublier cela.
Répondre
#15

Merci pour vos CR. Il parait qu'il a fait SCHOOL avec la guitare électrique !!! Cela devait être top !!!!
Répondre
#16

Oui, sur Had a Dream, évidemment également, l'entendre à l'électrique live, une première pour moi, c'est écrire mon besoin de cette sérieuse remise à niveau..... :]
Pour ce qui est du son du concert, peut-être où nous étions placés, (au 4ème rang à la droite du micro central), sur les premières mesures de Take the long way home, comme un effet de souffle.
Pour finir, sérieux, QUAND EST-CE QUE ROGER VIENT ENFIN DANS MA BELLE REGION Confusnif: , tout d'abord Musilac (Aix-les-Bains), ensuite Les Nuits de Fourvière (Lyon), ou bien le Printemps de (Pérouges) au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, ou pourquoi pas celui de Jazz à '(Vienne),les festivals sont nombreux (car j'en oublie), de qualité, avec une très belle audience.
Allez Roger, pour cette année, c'est p'tre un peu juste, quoique, mais l'an prochain, viens-y, ou bien.................(comme on dit ici) Sourire

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#17

Bonsoir à tous,

Samedi a été pour moi une grande journée de retrouvailles: avec Roger que je n'avais pas vu en concert depuis déjà...3,4 ans?, avec les membres du FC et pour certains d'entre eux leurs conjoints. Camille, Mila, Flo,Thierry, Yannick, Pascal, Manu, Carole, Julien, Marie-José, Sylvie, Christian, j'ai été sincèrement ravie de vous revoir et pardon à celles ou ceux que j'aurais oubliés de citer.

J'aime beaucoup la salle du Grand Rex et je suis vraiment heureuse d'y avoir entendu Roger et ses musiciens, présentés par un Alex Jaffray toujours fidèle au poste et très en forme, il avait glissé un mot la veille à la fin de sa chronique dans Télématin. Belle surprise que d'entendre "Babaji" et "Teach me to love again" lors du concert et grand plaisir de réentendre les "classiques".
Le bémol, la qualité du son. Je ne suis pas une experte loin s'en faut mais sur la petite dizaine de concerts auxquels j'ai assisté, je place celui-ci en dernier pour la qualité sonore. Guillaume a peut-être besoin d'un peu de temps...

Le mot de la fin pour Nicolas: Merci de nous avoir permis une fois encore de nous réunir autour de Roger et de sa musique :coeur:

Bien amicalement,

Brigitte
Répondre
#18

J' ai passé une excellente soirée super concert avec une très belle setlist, une salle magnifique, une belle ambiance, la rencontre avec Roger après le concert, l' after avec quelques membres du Fc. J'ai été déçue par le son au début du concert.
Répondre
#19

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum que je trouve souvent très intéressant quand vous y évoquez vos passions pour tout ce qui entoure Roger Hodgson. Je l'écoute depuis mon enfance et j'ai le souvenir de cette année 1979 avec la sortie d'un album et d'une chanson qui s'est très rapidement détachée, The Logical Song ! C'est "seulement" l'année dernière que j'ai pu enfin venir voir Roger en concert le 30 avril à l'Olympia, j'en suis ressorti plus que conquis !!!

Cette année j'étais aussi en famille et avec des amis au Grand Rex et comme vous j'ai assisté à ce concert avec un Roger toujours aussi souriant et plaisant à entendre même quand il parle français pour nous. Des musiciens également sympathiques en totale osmose avec l'artiste qu'ils accompagnent brillamment. Je me permet une petite mention pour Kevin sur la partition piano de Child of Vision, un vrai bonheur.

Du côté son, après avoir lu vos ressentis, le mien est un peu différent avec un emplacement trois rangs derrière l'ingénieur du son sous le premier balcon. Bien qu'il y ait eu quelques imperfections au debut du concert, le son s'est très vite amélioré après quelques chansons. Je pense qu'en étant juste derrière l'ingénieur du son, on a certainement bénéficié des améliorations qu'il a apporté au fil du concert mais ce qui l'a été pour nous ne l'a pas pas été pour tout le monde selon les emplacements (à voir ce que vous avez écrit sur le sujet) et je comprends pourquoi sur les premiers rangs vous n'avez peut-être pas eu la qualité attendue. Mais peut-être aussi que la salle y est pour quelque chose (effectivement, l'Olympia c'est autre chose).

Un grand merci à Roger qui a pris du temps pour quelques photos et autographes au milieu de fans patients et respectueux (pas de bousculades comme on peut malheureusement le voir avec certains artistes), il a bien pris soin de donner une attention particulière aux enfants présents dont ma fille qui fait parti d'une nouvelle génération aimant ses chanson et on voit qu'il y ait très sensible (je fais une allusion au petit message de sa part pour un enfant de onze ans dans la salle, eleven comme il a dit).

Beaucoup de bons souvenirs que j'espère pouvoir encore partager avec vous sur ce forum ou peut-être à d'autres occasions, sait-on jamais.

Yannick.
Répondre
#20

Coucou à tous.

Cosmique Roger a dit :
Début balise de citation :

"Pour finir, sérieux, QUAND EST-CE QUE ROGER VIENT ENFIN DANS MA BELLE REGION Confusnif: , tout d'abord Musilac (Aix-les-Bains), ensuite Les Nuits de Fourvière (Lyon), ou bien le Printemps de (Pérouges) au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, ou pourquoi pas celui de Jazz à '(Vienne),les festivals sont nombreux (car j'en oublie), de qualité, avec une très belle audience.
Allez Roger, pour cette année, c'est p'tre un peu juste, quoique, mais l'an prochain, viens-y, ou bien.................(comme on dit ici) Sourire"

Tu veux dire dans notre belle région !!! Tu as raison, un petit concert aux Nuits de Fourvière. Sinon, j'ai toujours adoré la salle de concert à la Bourse du travail. Et je me suis toujours dit qu'elle irait bien à Roger !
Intimiste, tout comme Roger aime.

Sinon, excellent concert, avec Roger fatigué, un son pas top, mais enfin Teatch me to Love Again, que j'attendais avec impatience.

Puis le fait de retrouver Brigitte que je n'avais pas vu depuis 2 ans, Christian et Pascal que j'étais ravie de revoir et...

Un grand merci à Nicolas pour tout ce qu'il fait pour Roger et nous, sans oublier my Roger que j'étais ravie d'enfin retrouver.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)