Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

interview de Roger
#1

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je regrette de ne pas savoir parler ni comprendre la langue de shakespeare. J'aurais bien aimé comprendre ce que dit Roger dans cet interview

<!-- m --><a class="postlink" href="https://youtu.be/HQwc4cxpbBw">https://youtu.be/HQwc4cxpbBw</a><!-- m -->
Répondre
#2

C'est approximative. Roger parle avec beaucoup d'émotion des auteurs de la musique classique, qui l'ont inspiré, si je me souviens bien, il dit qu'il la musique classique lui permet de se reposer et l'inspire, c'est là où il a trouvé son inspiration depuis toujours, d'ailleurs dans Fool's overture on peut entendre un musical "moto" de Gustav Holst (Les Planètes) - la première partie après le piano jouée par Aaron et légèrement modifié au niveau de tonalité, (il le chante dans l'interview). Roger a écouté souvent Les Planètes dans son enfance. Son oeuvre favorite de Claude Debussy est Clair de Lune, il dit quand Debussy commence, il ne revient pas, il nous amène sur le "voyage" entier (journey) ... il dit que ce que fait Debussy n'est pas habituel, car souvent la musique est structurée avec les refrains, ce qui n'est pas son cas, Roger dit que Debussy l'a beaucoup inspiré (peut-être d’une façon inconsciente) en ce sens. Il dit qu'il peut ressentir ce que Debussy a ressenti en tant compositeur lui-même que l'inspiration ne vient pas de la tête mais autrement, du coeur, de l’âme, ou d’ailleurs; mais qu'il est persuadé que l'inspiration vient quand on n'essaie pas la contrôler et composer. A la question ce qu'il conseille d'écouter aux jeunes, il dit tout ce qui peut les toucher, il croit que dans chaque milieu de tous les genres musicaux il y a bonne musique et mauvaise. Roger écoute la musique qui le touche, que ce soit rock ou pop ou classique. A la question s'il a pensé être chef d'orchestre, car il est l'artiste si mélodique, il répond qu'il pense que chef d'orchestre a spéciale talent pour ça. Mais qu'il a fait les concerts avec l’orchestre et que plusieurs chansons se prêtent bien à être jouées avec l’orchestre.

Quand on ajoute en arrière plan de l'interview la musique de Holst et Debussy, l'interview est assez touchant, comme Roger qui reste très humble.
Répondre
#3

J'ai oublié, merci d'avoir partagé pour ceux qui ne sont pas sur FB Sourire
Répondre
#4

Ho merci les filles. Trop sympat l'embiance de l'Intervew.

Enorme bisous, Camille73.
Répondre
#5

Merci pour l'inetview !!!
Répondre
#6

De rien Cbell35 Clin d’oeil c'est avec grand plaisir Sourire merci à toi Sourire Clin d’oeil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)