Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Roger Tournée printemps 2016
#31

C'était jadis Nicolas ... tout a sa fin Clin d’oeil

mais reconnais que les prestations furent parfaites :pompom: :pompom: :pompom: :hehe:
Répondre
#32

Ouaou, j’adore. Ça me rappelle le bon vieux temps avec Cécilia et companie, lorsque vous vous envoyez des « Je sorts », « Bonpom » comme là, ça fait plaisir ! ça redonne du bom au cœur.

Oui… Nicolas, des bonnes nouvelles ! Et merci bcp pour ne pas nous abandonner !

Et juste pour répondre ma Mila à l’un de tes msg posté plus haut, oui j’ai adoré notre Alex Jarfray national, quand il a présenté Roger. Un vrai pationné, qui a même gardé la place de son premier concert de Supertramp en 83. Et oui, comme il le dit, Roger fait pour tous parti de notre famille ! Soit en étant comme un frère, ou un cousin. Perso, pour moi, il est surtout mon Père spirituel !

Et biensûre, prise dans ce que tu venais de dire, j’ai oublié dans mon dernier msg (mais pas facile de le retranscrire sur un forum), mais Roger a été très rieur et très taquin l’or du 1er Olympia. En effet, il a su jouer « je pense » de son « Especial Français », ce qui en devenait marant, et a donné une autre embiance du public que je n’avais jusque là jamais vécu. Et biensûre, gros fourire me concernant ! Bref, ça prouve qu’il était enforme et ravi de sa soirée.

Voili-voilou, je crois que c’est tout.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#33

Merci pour tous vos commentaires, cela permet d'évaluer l'ambiance pour les absents !
Comme Christian (Cbell) j'espère bien être des vôtres en 2017 à un moment ou un autre, avec une préférence pour les festivals, sans vouloir faire le difficile :rouge:
Concernant 2016, ce qui est surprenant, c'est cette coupure de 6 mois .... retraite spirituelle XXXL ??
C'est certainement pour mieux rebondir en 2017 et nous proposer un peu plus de dates en France où le public le lui rend bien , je crois Clin d’oeil
En attendant, je révise mes classiques au clavier, les mélodies de Roger résonnent dans la campagne Rennaise......
Répondre
#34

roger92 a écrit :Merci Mila; à propos de Had a Dream tu as raison; après le 1er concert de Paris, j'ai dit à Roger que j'avais peur qu'il ne la joue pas (il l'a joué en rappel). Il m'a demandé si le public avait apprécié; je lui ai dit que oui et que svp il fallait la jouer le lendemain.
Il est très à l'écoute de ce qu'on lui dit; le groupe a répété "Crazy" une fois mais ça ne fonctionne pas (je crois que Roger ne l'aime pas trop..); ils vont peut-être jouer un autre titre l'an prochain (Give me love...)

Give me love en live, un de mes rêves. J'ai toujours pensé que cette chanson était taillée pour la scène.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#35

Hello Nicolas,

En ce qui concerne les choristes sur scène, je te rassure .... je ne veux pas faire pleuvoir éternellement sur Paris ....lol et plus sérieusement, je suis atteinte d'un nodule sur les cordes vocales .... Je profite pendant qu'il en est encore temps, car la voix part peu à peu ....
Après cette brève parenthèse, je voudrais surtout te remercier pour tout ce que tu fais pour le fan club ! Sans toi, nous n'aurions pas eu les super places que nous avons eues ...
J'espère de bonnes nouvelles pour 2017.

Musicalement et amicalement
Carole Confusiffle: Confusiffle: Confusiffle:
Répondre
#36

J'ADORE "Had a Dream" je reconnais avoir été un peut triste lors du premier Olympia voyant que Roger ne l'ai pas jouer, quand il se ravise en toute dernière partie, Had a Dream fut vraiment au rappel, la cerise sur le gâteau est à rendu le concert inoubliable ... pour moi. ce weekend de 3 jours de concerts ont vraiment étaient sensationnel. le RAH une salle de toute beauté à donner une dimension féérique à mon premier show de l'année avec Along Came Marie et Easy Does it,Mais il y en tant tant d'autre que j'aime, je l'avoue sans honte. Pour enchainer avec deux sublime concerts à Paris franchement j'en perd mon vocabulaire, sur les trois prestations j'y ai entendu toute les chansons que j'aime le plus, et si l'an prochain Roger ajoute un autre ou peut être plusieurs nouveaux titres ce ne sera que plus de bonheur pour nous tous ...
Répondre
#37

Généralement en "encore" (rappel) l'artiste choisit les chansons qui vont marquer le plus. La même importance comme la conclusion dans une thèse, pour example. Tu dois partir sur la meilleure impression. Je suis bien d'accord que Had a dream est la meilleure chansons (ou une de vraiment meilleures) que Roger peut jouer live. J'ai été surprise, car j'ai pas trouvé que le public n'a pas réagi, au contraire (je parle bien de la première Olympia).

Ce qui compte maintenant le plus est voir Roger revenir un jour....
Répondre
#38

C'est clair !!! 2017 ou même avant je pense que j'irai !!!
Répondre
#39

J'ai lu avec plaisir tous vos commentaires et impressions, Nicolas tu m'as fait bien rire pour le choix des choristes... impossible pour ma part, la salle risquerait de se vider très rapidement ::d , un grand merci Nicolas pour ces places de rêve pour les 2 Olympia.
J'ai vécu 2 très belles soirées Olympia, le 30/04 j'ai fondu en entendant "Lady" que j'adore, surtout lorsque qu'il stoppe au bout de quelques secondes, pour faire rire la salle, un vrai plaisir d'entendre Camille éclater de rire à côté de moi Confusuper: , et bien sûr le rêve d'entendre "Know who you are", chanté très rarement, Babaji, toujours un grand moment ! Lors du concert du 01 mai, un vrai bonheur d'écouter "Love is a Thousand Times" cela fait du bien de profiter d'un tel trésor, et extra d'avoir eu le droit à "The Meaning" et Two of us.
Bien sûr je suis toujours accro à "Hide in your Shell" et même de plus en plus :] la voix à la fois forte et cristalline de Roger me touche toujours autant
J'apprécie de plus en plus "Fools ouverture" qui est généralement joué sur tous les concerts, et oui je suis d'accord avec vous tous, qu'un des moments extraordinaires est de voir Roger attraper sa guitare électrique, demander à la salle de se lever et démarrer "Had a dream" avec un grand sourire, quel bonheur ! et quelle ambiance !
Merci Mila d'avoir pris le temps de chercher et de poster les set lists de tous les concerts "Europe" de l'année et d'y apporter tes commentaires toujours très intéressants, et très agréable à lire Confusuper: On a vécu de belles aventures grâce à Roger, en espérant que nous nous retrouverons encore plus nombreux autour de Roger en 2017 Sourire Confusiffle: Merci à Roger, à tous les musiciens, à Linda et Shakti pour ces moments précieux :hello:
Répondre
#40

Merci Flo pour ton joli review Sourire, ça m'a permis de revivre ces moments extraordinaires. On a les mêmes favourite songs Sourire , en général Sourire

Christian Bell, il semble qu'il te faudra le billet pour Canada ou US pour voir Roger avant....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)