Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

In the Eye of the Storm
#1

Allez, je me lance.
"In the eye of the Storm"
C'est mon album préféré de Roger.
Il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord, je n'étais qu'un novice dans le monde Supertramp. A l'époque Roger sans Supertramp, c'était pas vraiment clair dans mon esprit. D'ailleurs, j'avoue qu'au début "In Jeopardy" était pour moi une chanson de Supertramp.
C'était juste après le bac, et j'étais étudiant à Bordeaux (je me tapais le train Lourdes - Bordeaux deux fois par semaine).
La cassette de l'album a du passer au moins 10000 fois dans mon lecteur et j'aimais vraiment tout du début à la fin. Quand je l'écoute, il n'y a pas que la musique de Roger mais ce souvenir d'étudiant qui me suit.
Roger a été mon compagnon (virtuel, ça n'existait pas à l'époque, mais c'est le mot le plus proche) pour la période de ma vie où je quittais un peu le cocon familial.
Enfin, c'est un album qui a beaucoup de pêche et je l'écoute encore pour cette raison.
Une sorte de madeleine de Proust pour moi.
Répondre
#2

C'est mon second album préféré de Roger (mon préféré reste Open the Door mais à vrai dire je suis hésitante)! Et c'est justement par Jeopardy j'ai l'ai découvert..
En Espagne trois semaines (la première année de l'autre coté du rideau....ça remonte) avec mes trois autres amies tchèques et notre chevalier servant et ami de longue date de l'allemagne de l'ouest...
On a fait le tour d'Espagne, en écoutant cette chanson en boucle, on l'a adoré! Je ne savais pas que ce fut Roger (à la différence des autres groupes, si peu de musique de Supertramp a passé The Wall...).
Et depuis ce moment j'ai cherché à retrouver cette chanson, qui a pour moi aussi un autre parfum : de jeunesse, d'espoir, de la culture, de sangria, d'amour, d'été, de soleil et d'amitié..

Et puis un ami belge (et actuel ami de deux autres forums) m'a parlé de cet album...! Et miracle, je suis tombée sur ma chanson tant recherchée!!! Inutile de dire ce que je ressentais :pleur4: ....
Quel bonheur! Voilà depuis, je suis une énorme fan de Roger, et par extension de Supertramp!

J'adore cet album très recherché musicalement, et tout ce que j'ai déjà dit avant, l'évolution musicale dans la chanson, la musique de Roger n'est pas répétitive mais recherchée, elle va toujours plus loin et plus haut, elle progresse et s'intensifie et amplifie jusqu'au bouquet final dont la beauté de la voix cristalline 'habitée' nous transperce et nous amène ailleurs! En dehors de toute la perfection musicale c'est parce que ses chansons et l'interprétation viennent de son :coeur: Et cela, personne ne peut copier!
J'admire la perfection aussi bien vocale comme instrumentale de cet album, les arrangements et les vocales! Je dirai que c'est l'album le plus progressif de toute la carrière de Roger.


Mes trois chansons préférées de l'album :

In jeopardy (avec le motif musical principal accrochant) et rythmique qui vous redonne le dynamisme tout la journée (aussi bien comme Hooked on a problem)..

Only because of you (une de mes chansons préférées de Roger, la finesse musicale je dirais à la fois "floydienne et classique"

Voili, voilà à vous...

Lovers in the wind...typique chanson "nostalgique" hodgsonienne.. ;-)
Répondre
#3

L'album du virage, qui venait sceller la fin de Supertramp comme nous l'avions connu jusqu'à maintenant.

Comme l'album était sorti quasi en même temps que l'album Brother..., j'ai fait une sorte de super album en mixant les morceaux des deux albums, de Roger Hodgson et de Supertramp.

Ainsi, j'avais l'impression d'avoir acheté un double album de mon groupe préféré. Il faudrait que je retrouve cette cassette pour que je vous donne l'ordre dans lequel j'avais mis les chansons.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#4

chriscas a écrit :L'album du virage, qui venait sceller la fin de Supertramp comme nous l'avions connu jusqu'à maintenant.

Comme l'album était sorti quasi en même temps que l'album Brother..., j'ai fait une sorte de super album en mixant les morceaux des deux albums, de Roger Hodgson et de Supertramp.

Ainsi, j'avais l'impression d'avoir acheté un double album de mon groupe préféré. Il faudrait que je retrouve cette cassette pour que je vous donne l'ordre dans lequel j'avais mis les chansons.

Clin d’oeil

Excellente idée Sourire
Répondre
#5

J'ai oublié : dans cet album Roger a joué tous les instruments et a fait les vocales... quelle polyvalence quand même...

@Chris as tu retrouvé ta K7 ???
Répondre
#6

Ouais, Chris :
- soit la cassette est restée coincée dans le lecteur à trop l'écouter....... :mrgreen:

- soit la cassette est égarée, laissant imaginer qu'elle n'a pas du être écoutée depuis perpette, ce dont nous n'aurions jamais osé penser concernant Chris.......OH NON !!!!!!!!! :langue2:

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#7

A vrai dire, je ne l'ai pas trop cherchée...

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#8

Et la dernière chronique du moment sur Music Waves :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=2857">http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=2857</a><!-- m -->
Répondre
#9

Ah... je me souviens de l'état d'excitation dans lequel j'étais pour la sortie de cet album. Et le plaisir que ce fut de découvrir un album "supertrampesque" avec un punch ("Had A Dream", "In Jeopardy" ou "Give Me love, Give Me Life") qui avait un peu fait défaut au dernier album en date du groupe ("Famous Last Words"), même si je l'ai adoré à l'époque.
Ce premier opus reste pour moi le meilleur de Roger, talonné de près par "Open The Door".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)