Fan club français de Roger Hodgson
Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - Version imprimable

+- Fan club français de Roger Hodgson (https://logicalmusic.fr)
+-- Forum : FAN CLUB (https://logicalmusic.fr/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Concerts (Souvenirs et à venir)
(https://logicalmusic.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique (/showthread.php?tid=897)

Pages : 1 2


Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - rhmila - 08/07/2013

Après un long voyage nous arrivons à Stuttgart. Notre souci principal la météo, qui, sur plusieurs sites nous annonce les nuages. Ils sont d’ailleurs bien présents dans le ciel, mais étonnamment se dissipent au moment, où Roger arrive en ville. A-t-il, comme l’année dernière, le pouvoir d’arrêter la pluie ??
Sous le soleil radieux nous retrouvons nos amis allemands à côté de la fontaine. Il y a ceux qui nous connaissons et ceux qui nous ne connaissons pas mais c’est comme si on s’étaient toujours connus.

Comme à Londres, Peter distribue les ballons rouges en forme de cœur avec (sur lesquels est écrit I love you) – mais ceux là sont plus grands… et les drapeaux avec le slogan « le monde dit hello à Roger Hodgson.. ».

Linda nous salue avec le large sourire. "C’est une surprise de vous voir là". Oui nous arrivons incognito…

Sous le soleil frappant nous dégustons une bière locale et le temps passe si vite que nous voilà, assises au 5e rang, bien serrées, (les allemands aiment optimiser le nombre des places), ce qui casse un peu l’ambiance du spectacle. Les caméras de la télévision allemande sont prêtes, un grand nombre de photographes aussi (ça fait le plaisir de voir), nous déballons nos appareils photos (bien cachés) pour immortaliser le moment, et une présentatrice annonce l’orchestre philharmonique, le groupe et Roger.

J’ai toujours rêvé d’un concert avec l’orchestre philharmonique. Et, à la différence de certains vidéos de l’autre côté de l’océan, la magnifique tradition de la musique classique européenne et allemande ne m’a pas déçu. Le sound check a duré trois longues heures pour Roger fatigué par les conditions de sa tournée, mais que trois heures pour arriver à la perfection avec le groupe et un orchestre.

Roger arrive, même si la fatigue se lit dans son visage, les cheveux un peu coupés lui vont très bien et il semble bien rajeuni. Son charisme opère immédiatement et il ses sourires radieux sont distribués généreusement. On en capte quelques uns pour les moments difficiles.

Ses yeux sont plein d’étoiles. Il semble d’être heureux. Ça fait du bien le voir ainsi. Le groupe est heureux aussi.

Pas toutes les chansons sont interprétées avec l’Orchestre philharmonique digne de ce nom, dont le Maestro est bien sympathique.

Avant le concert Peter m’a dit "c’est toi qui va donner le signe pour les cœurs"... mais heureusement qu’on s’est dit la deuxième chansons, sous le charme de la soirée j’ai simplement oublié ! En regardant devant moi, nos amis ont pensé…Alors, à nouveau, l’audience fleurit par les cœurs rouges, et les drapeaux blancs Clin d’oeil…Blancs comme la paix... entre les nations et les gens…. Le monde de la paix salue Roger Hodgson! C’est comme ça, l’amitié qui dépasse les frontières, les barrages, les malentendus, les religions, les croyances, les niveaux sociaux et intellectuels, tout… la musique universelle de Roger l’unit à nouveau à ses fans et tous les spectateurs… tout est un…où tous sont un…C’est ça le pouvoir magique de la musique de Roger Hodgson et de son charisme.

Dans la même ambiance unique Roger entame une chanson après l’autre. Il plaisante bien au début mais l’atmosphère est plutôt à l’écoute.
Take the long way home, School… très bien interprétés… et accueillies par le public. Logiquement, Breakfast in America fait bouger le public, certains chantent avec nous. Et Roger distribue encore plus de sourires.

Arrive Lovers in the wind, Roger le commente (en anglais) avec les mots : la solution à ce monde difficile est l’Amour (il ajoute avec son humour – n’est pas toujours facile (à gérer)… Sourire )…
L’interprétation est très jolie, soulignée par la finesse de l’orchestre... Celle qui suit, je décide de ne pas la sauver, j’ai envie de profiter de mon concert pleinement. Et de Roger heureux.

Hide in Your Shell, interprétée avec l’orchestre, est magnifique. Sublimée, j’espère que la TV allemande va diffuser bientôt les enregistrements, et que nous pourrons en profiter tous.
Arrive mon héroïne Rosie. J’ai été agréablement surprise, je n’ai pas pensé de l’entendre ce soir. J’adore cette chanson coécrite avec Frank Farrell, auquel Roger a rendu un magnifique hommage dans sa ville natale, Birmingham.

Grand, grand moment... Soapbox opera …: Dans ma tête encore raisonnent les hautes notes si magnifiquement chantées : “ There's a storm in my head, Makes me hear what you say…. »…. Et l’orchestre ne fait que multiplier les émotions…

Après logiquement bien accueilli Logical, c’est « Lord is it mine », très belle interprétation avec l’orchestre, même si au fond de moi j’ai été certaine que Roger la choisira.
Par contre, celle, qu’il chante qu’avec sa guitare, je n’ai pas pensé l’entendre. Even in the quietest moments. Toujours magnifique même si sa meilleure performance pour moi fut à Manchester.

Et arrive la chanson que j’ai espérée, depuis des années, entendre en entier. Je n’ai jamais pensé qu’il me sera donné de la « déguster » avec l’orchestre philharmonique. "Only because of you"! Et les frissons sont toujours là. Merveilleuse interprétation, l’orchestre de chez l’orchestre, Roger touchant et Aaron qui nous a surpris encore et a certainement resté un des highlights de la soirée. Quelle voix pure, dans l’accompagnement de cette chanson. Bravo Aaron. Je n’ose pas dire que « l’élève dépasse le maitre » mais musicalement, l’élève fut aussi bien que Maitre... dans ce bijou…que je vais précieusement garder...dans mon cœur.

En dehors de Roger et l’orchestre, second Highlight fut Kevin dans le solo de Child. Magnifique ! Fut ce la présence des musiciens d’énorme qualité qui l’ont poussé à ce résultat ?? Je ne sais pas. Mais quel solo !Et, sur le visage de Roger, il y avait encore plus de bonheur.

Roger admire la veste de Maestro, qui est prêt à le lui donner, mais Roger décline avec le sourire...

Et on a tous resté Dreamers... Uniquement la mauvaise disposition des chaises nous empêche de le vivre pleinement, devant la scène...

Fool’s overture est, parmi les plus grands moments, tout à fait à la hauteur des bons enregistrements avec un orchestre, que j’ai pu entendre avant. Great moment !
La seule chose négative, le temps, et le festival a un limite de temps... Et nous savons déjà que la fin approche.
Dommage ...

Two of us. C’est une chanson que Roger ne joue plus automatiquement. Two of us avec le groupe est déjà la séquence d’émotion. Mais Two of us avec l’orchestre de telle qualité, vous êtes vraiment emportés ailleurs. Et je sais ce qu’on y trouve. Le BONHEUR.

Roger invite le public d’approcher (malgré les interdictions des organisateurs)…Et comme les allemands sont restés calmes et si disciplinés, je n’ai jamais pensé que tant de monde peut se déplacer si rapidement pour approcher Roger. Dans la foulée je perds Flo, et je me sens un peu perdue. Je lance mon ballon rouge sur le podium … et je profite de Give a little bit…et du Roger souriant.

La fin arrive et désolée Roger, j’ai pas trouvé mon parapluie… Mais la chanson est joyeuse…
Probablement le rôle de Mary Poppins m’est donné pour toujours…

C’est la fin, et le succès est immense !

Généralement je ne suis pas Dreamer dans la vie. Mais ce soir, je l’étais définitivement. Et j’ai réalisé que je ne pouvais plus de rêver de plus. Tous mes rêves ont été réalisés concernant Roger. Merci Roger, pour cet immense bonheur que ce (et les autres concerts) a (m’ont) apporté (s).


Le festival est bien entouré des stands avec la nourriture et les boissons. Nous profitons pour déguster un très bon cocktail aux fruits, et pour que la soirée se termine en apothéose, le Chef d’orchestre arrive en T-shirt et nous passons les moments bien sympathiques avec lui. Et pour la cerise dans le cocktail, une limousine noire s’arrête près de nous, la vitre teintée s’abaisse et derrière : Roger …

On ne pouvait pas rêver ... La discussion est très agréable et un petit souvenir pour notre FC…

C’est avec l’euphorie que nous partons avec nos amis allemands vers une terrasse où la joie dépasse les barrages des langues. Tous on essayé nous persuader de nous déplacer vers Munich (2heures de route) et quand, le lendemain, sur la terrasse en face du lieu où se déroule le festival, profitant des derniers moments du soleil de Stuttgart, nous recevons l’invitation pour le sound check, la nostalgie se glisse dans nos cœurs… Mais la vie est ainsi faite et les rêves ne durent jamais...

[Image: mini_242781P1060833.jpg]


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - cbell35 - 08/07/2013

SUPERBE CR MILA !!! MERCI !!! Fools, SOAPBOX et It s only because of you et bien d autres avec un Orchestre Philarmonique !!!! .... j en rève !!!


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - FLO - 08/07/2013

Merci Mila pour ce magnifique CR, plein d'émotions, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que pour moi aussi, c'était un rêve de participer à un concert de Roger avec un orchestre philharmonique. Je confirme que cela vaut la peine d'être vécu. Cette harmonie entre Roger, le Band ,les musiciens de l'orchestre et le sympathique Chef d'orchestre était superbe et émouvant, et l'ambiance sur scène très agréable.
Comme Mila, la voix de Aaron dans la chanson Only because of you m'a bouleversée, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout.
Encore un concert inoubliable, et une rencontre mémorable avec nos amis allemands, ces amitiés grâce à Roger sont incroyables, et ces conversations en mixant l'anglais, l'allemand et le français sont très drôles Confusuper:
Ce concert a été filmé par une TV allemande, espérons que nous pourrons le visionner prochainement...
Je vais ajouter quelques photos pour illustrer cette belle soirée sous le signe de la joie, de l'émotion et du partage Sourire


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - FLO - 08/07/2013

[Image: mini_633998P1060522.jpg] [Image: mini_282246P1060443.jpg] [Image: mini_292265P1060456.jpg]
[Image: mini_277004P1060472.jpg] [Image: mini_364182P1060476.jpg] [Image: mini_860134P1060505.jpg] [Image: mini_307513P1060511.jpg] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808565P1060547.jpg][Image: mini_808565P1060547.jpg] [Image: mini_826763P1060517.jpg] [Image: mini_900542P1060450.jpg]


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - alice - 08/07/2013

Merci Mila, beaucoup d'émotions, pendant deux minutes j'ai été transporté à Stuttgart.
Merci Flo pour ces beaux souvenirs.


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - cbell35 - 09/07/2013

Merci Flo pour ces photos !!!


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - rhmila - 09/07/2013

Oui merci Flo pour une belle illustration Sourire C'était un plaisir de partager ces moments avec toi. Même si j'aurais tant aimé, que chacun de ce FC puisse en profiter !


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - Scornet marie-josé - 10/07/2013

Merci les filles, Mila, Flo ♥ merci pour ce magnifique cr, Mila qui en deux lignes m'a fait voyagé dans tes jolis souvenirs. Qu'elle magnifique épopée, que du bonheur. superbe set list ♥ comme à son habitude Roger gâte ses fans ♥ Merci à toi aussi Flo pour le précieux album photos qui illustrent le récit de Mila, et que tu nous offres à regardé comme pour mieux nous imprégné de c'est délicieux instants enchanteurs, que vous avez vécu, que vous nous faites partager avec tant d'amour de joie, la tête encore pleine des étoiles que Roger à mis dans vos yeux. De tout cœur MERCI Confusuper:


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - Yannick - 10/07/2013

Merci à toutes les 2 pour vos C R , pour ma part j 'espere voir Roger un jour avec un concert philarmonique


Re: Stuttgart 6 juillet 2013 - l'orchestre philharmonique - roger92 - 11/07/2013

Magnifique récit!
merci à vous.