Fan club français de Roger Hodgson
Haï Haï - Version imprimable

+- Fan club français de Roger Hodgson (https://logicalmusic.fr)
+-- Forum : Roger Hodgson (https://logicalmusic.fr/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Discographie
(https://logicalmusic.fr/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : Haï Haï (/showthread.php?tid=117)

Pages : 1 2


Haï Haï - bataille - 14/09/2010

Comme son nom l'indique, aurai-je envie de dire.
Je ne dirai pas que c'est un mauvais album, j'aime bien écouter Roger.
Je dirai plutôt que c'est un album qui, pour moi, a fait rentrer Roger Hodgson dans le rang des chanteurs. Comme en plus, Supertramp sortait l'album "Free as a Bird" à la même époque et que je ne peux pas dire avoir été transporté non plus, je me suis retrouvé un peu orphelin de mes musiciens préférés.
Dans mon esprit, aucune chanson ne vient spontanément et aucun moment de ma vie n'apparaît non plus.
Je l'avais en K7 et j'ai mis très longtemps à avoir le CD (Merci Cocominolta).
Je sais et j'espère que plusieurs personnes ne partageront pas mon point de vue.
Je n'ai pas été transporté par cet album, je vais essayer d'apprendre à l'apprécier maintenant que la charrue du temps a tracer son rang sur mon front


Re: Haï Haï - gargouille - 15/09/2010

je l'aime bien moi cet album, justement peut être parce qu'il est différent. je l'ai écouté frequemment et je pense que ce n'est pas un mauvais album (comme cela à pu parfois être dit) mais un album mal connu

london, my magazine, you make me love you, house of the corner, puppet dance, etc....

il passe autrement, une rupture avec Supertramp? (musicalement je parle, parce que la rupture était déja effective!) , un virage?

c'est aussi pour ça que je regrette que Mr Hodgson ne chante pas plus de chansons de ses albums, c'est autre chose


Re: Haï Haï - chriscas - 15/09/2010

Pour moi Haï Haï n'est pas un mauvais album, loin de là.

Certainement pas le meilleur de Roger Hodgson, mais de là à entendre ce que certains disent de cet album.

London, Puppet Dance, Who's Afraid, You make me love you sont mes préférées.

Bien mieux que le Free as bird sorti à la même époque par Supertramp !

Clin d’oeil


Re: Haï Haï - rhmila - 15/09/2010

Je dois avouer que depuis que j'ai acheté cet album, je ne l'ai pas souvent écouté. J'aime quelques chansons comme London..moi d'autres Hai Hai..Mais je ne pense absolument pas qu'il soit mauvais!

J'aime moins cet album peut-être parce qu'il es différent et n'accroche pas "l'écoute" aussi facilement comme les deux autres albums. Ou ne fascine pas autant. Mais je suis persuadée que j'ai certainement tort. Car c'est en réécoutant une oeuvre musicale qu'on découvre tout génie. Et parfois, ce sont les conditions dans lesquels l'écoute se fait. Bref, j'aurais tort de parler plus d'un album que je ne connais pas assez!


Re: Haï Haï - Childofvision - 15/09/2010

J'adore "Puppet Dance"

[Image: 803653cd_15.gif][Image: 803653cd_15.gif][Image: 803653cd_15.gif]


Re: Haï Haï - chinagirl - 15/09/2010

Comme vous, je pense que ce n'est pas un mauvais album, loin de là.
Je l'avais acheté à sa sortie en K7 et j'avais cessé de l'écouter ces dernières années car la K7 était très fatiguée.
J'ai donc été ravie de le racheter en CD à l'Olympia le 24 mars 2009. J'ai réécouté avec grand plaisir "Puppet dance", "London", "You make me love you", "Land ho" entre autres.
Peut-être effectivement a t-il moins plu à certains parce qu'il est différent, comme le disent Mila et Cécilia, et qu'il faut plusieurs écoutes pour mieux l'apprécier. Pour moi, le charme opère à nouveau et j'espère entendre Roger sur scène chanter certains de ses titres et bien sûr des titres de ses autres albums solo :inlove:


Re: Haï Haï - cathy - 15/09/2010

J'ai également cet album mais en version vinyle. N'ayant plus de platine, je ne peux plus l'écouter :pleur4:
Je pense que je vais investir prochainement dans la version CD Sourire


Re: Hai Hai - AdrienPR1990 - 15/09/2010

Je suis loin de détester cet album !! Un ouverture rythmée avec Right Place, qui se poursuit agréablement avec le plus rock My Magazine, puis le sympathique et agréable London. Le premier "remplissage" (à mon goût) arrive avec You Make Me Love You, morceau de variété banal et sans âme (encore une fois, c'est comme je le ressens). Le puissant morceaux titre Hai Hai arrive et nous fait oublier sans problème la déception précédente. Puis arrivent les sympathique Who's Afraid et Desert Love plutôt réussis (seul bémol dans les arrangements et dans le mixage peut-être) dans la lignée de morceaux tels que I'm Not Afraid (Pt.2). Et c'est là que déboule Land Ho, vieux titre de Supertramp co-signé par Davies, ré-arragé et ré-enregistré pour l'album (nouvelles paroles, nouvelle ligne de sax...), on retrouve une partie du son Supertramp auquel Roger Hodgson nous avait habitué au début des années 1970. Neuvième titre et deuxième "remplissage" : House on the Corner. Simple morceau de variété, aucune vibration (cf. You Make Me Love You). Puis arrive le dixième et dernier titre de l'album : Puppet Dance ! Splendide morceau, très mélodique, on perçoit un zeste du son "Supertramp" que Roger commençait petit à petit à abandonner (ce clavier par exemple). Cette dernière piste restera pour moi la meilleure de l'album et de loin ! Et je me ferais une immense joie d'entendre cette perle en live le 24 septembre, pourvu qu'elle soit jouée.......

En résumé : Hai Hai n'est pas un album mauvais, mais plutôt inégal (Roger lui même disait "ma famille aimait tel morceau, mes amis tel autre, la maison de disque tel autre encore, et ça a donné cet album que j'ai fait avant tout pour les autres et non pour moi"). Et si l'on devait retenir deux mots de cet album : Puppet Dance ! :]


Re: Haï Haï - camille73 - 16/09/2010

Coucou à tous.

D'ailleurs, en parlant de l'album Hai Hai, y-a-t'il quelqu'un qui sait où je peux trouver cet album insi que Write of Passage please ? Parce que j'ai fais tous les magasins Fnac que jai pu, mais introuvable, car ils ne sont plus disponibles en France. J'ai également essayé sur rogerhodgson.com, j'ai l'impression qu'ils les ont tous, sauf ces 2 que je cherche.

Enormes bisous, Camille73.


Re: Haï Haï - Childofvision - 16/09/2010

Camille, vas sur Ebay ou sur Amazon, tu les trouveras sans soucis !!